mercredi 16 mai 2007

Journée Capillo catastrophique

Aujourd’hui est un jour de loose capillaire. J’ai un genre de coiffé-décoiffé savamment….non travaillé. On dirait que je viens de sauter du lit, et ce, même à 15h. Au taf, ça le fait moyen faible. Ils frisouillent à plat, rebiquent, sont mous, tiennent pas en queue de cheval, lachés, c’est pire, et si je tente avec optimisme un chignon décoiffé (mais si, tu vois, la coiffure que tu fais quand vraiment t’as pas eu le temps de te laver les cheveux) ben les mèches tombent comme des baguettes (alors que quand je les lâche, ils frisouillent, tu vois comme c’est énervant).

J’entends d’ici les « haaaan elle sait pas faire les brush’ ou quoi celle là ??! ». Ben nan. Enfin si, mais au prix d’une interminable torture du bras. Nan. DES bras. Quand j’ai mal qu’à un seul bras, c’est que j’ai arrêté à la moitié tellement j’en avais ma claque. Et j’ai la moitié du crâne touffu/vaporeux/électrique/mouton (aucune mention inutile) et l’autre, lisse, mais raidasse. « C’est pourtant simple » me disent les coiffeuses (moui, j’ai DES coiffeuses) « tu prends ta mèche dans une main, avec tu places ta brosse aux racines pour biiiiiiiiiien les décoller » (note pour plus tard : vérifier ses dires. Ai-je VRAIMENT les racines collées ??) « puis tu tiiiiiiires la brosse vers le bas, et plaçant ton sèche cheveux en haut, diffuseur tête en bas. Et en même temps, tu tournes la brosse ».

Bon, ça parait très simple comme ça. Ben moi, j’ai besoin de 4 mains pour faire ça. Y’a des nanas qui font ça tous les matins, moi, le week-end, et encore, j’ai ma technique de feignasse empotée. Je les laisse sécher à l’air libre (je les crame pas, one point), puis quand ils sont parfaitement secs, je m’arme de mon lisseur, qui fait redoutablement son œuvre. J’ai des cheveux lisses comme des BAGUETTES. Mais ils sont raplaplas( - 2 points….).

Au début, je mettais ça sur le compte du matos, à grand coup de slogan « un bon ouvrier doit avoir de bons outils », ou un truc dans ce genre…

Alors j’ai fait péter la Gold.

Et maintenant, j’ai du super matos hein ?! Sèche-cheveux avec moteur professionnel (parce que les moteurs pour amateurs, tututut, très peu pour moi…), lisseur céramique, crème protectrice des cheveux, masque nourrissant. J’ai la totale, quand, dans ma salle de bain je sors tout mon attirail, on dirait Tomb Raider. Mais j’en suis au même point. Je veux dire capillairement parlait hein, physiquement, j’en suis pas au même point que Lara Croft.

Bref, ressembler à rien, c’est la ruine.

En fait, c’est m’acheter 2 bras que j’aurais du faire… 2 bras de coiffeuse m’iraient bien, tant qu'à faire. Même d’occas, je suis preneuse. Faire offre.

Aucun commentaire: