mardi 29 mai 2007

J’ai une passion démentielle pour ma pochette. Non, pas pour LES pochettes comme Hélène, mais MA pochette.

C’est une petite sacoche que j’ai dégoté à H&M pour la modique somme de 4€ pour y mettre tous mes ustensiles de greluche nomade. Je m’explique : Je ne sors jamais sans mon petit attirail dans mon sac à main. C’est comme ça, je me sens mieux si je les ai avec moi que sans. Un peu comme un téléphone portable. Et cette petite pochette est siouper pratique : quand je change de sac à main, j’ai juste à transvaser ma pochette. Pas tous mes produits un à un au risque d’oublier celui dont j’aurais besoin ce jour précisement.

Moi par exemple, je suis une furieuse des ongles (bon, pas en ce moment cause sacrifice ) donc j’ai toujours mon pollisoir et ma lime de compèt’. Accompagnés d’une base transparente, et de deux rouges. Hum. Je viens de réaliser que j’ai DEUX vernis à ongles rouge dans mon sac à main. Note pour plus tard : n’en garder qu’un, le petit de préférence pour mon petit biceps droit.

Indispensable, un sens-bon. En ce moment, j’ai le très sucré « Coco » d’Yves Rocher que j’ai remonté de la cave car je suis à court de flacon miniature de JPG. Ben j’étais étonné qu’il sente encore après autant d’années… Je déteste YR, mais ce parfum, ça me rappelle les vacances, alors je fais exception. Ceci-étant, je me parfume le matin, et ça dure allègrement jusqu’au soir : j’ai la main lourde le matin, héhé.

Ah oui, mon blush crème L’oréal. Je l’adore. C’est un échantillon donné par ma coiffeuse (me emandez pas pourquoi) et ipossible de le retrouver dans le commerce. Autant vous dire que je l’utilise avec parcimonie. Il est différent des autres car il fait un effet glacé sur les pommettes, même quand il fait 40 dehors. Et il sent bon, et sentir bon de la pommette, c’est quand même super glamour.

J’ai des rouges à lèvre. Je dois avouer que c’est histoire de. Pour la simple et bonne raison que je ne tiens pas les rouge à lèvre. J’ai tout essayé à renfort de mouchoir en papier pincé entre les lèvres, de poudre libre, d’application au pinceau. Non. Moi ça bouloche ( o_0 ) et ça fait des petites peaux immondes sur les lèvres. La pauvre souillon de base quoi. Et l’autre bonne raison, c’est que j’ai perdu mon petit miroir de poche. Mais grâce à l’intervention divine, hier, j’ai remis la main sur un Saint Cadeau d’Agnès B, le petit miroir de poche à clapet. Sublime.

J’ai aussi des cachetons pour le crâne, ça non plus je sors pas sans, car j’ai la sale impression que la migraine me guette dès que je les oublie à la maison.

C’est comme les pansements avec les ampoules au talon. Aie.

Enfin, un petit échantillon de crème hydratante. Pour partout sauf le visage, je suis pas kamikaze. Non, pour le mollet secos alors que je suis en jupe, pour les mains, les coudes… bref, tout ce qui peut tirailler en journée quoi…

Il manque beaucoup de choses encore dans cette pochette (qui s'appelerait du coup "poche" si elle était plus grande..), mais voyez vous, je tiens à mon sac à main médium, et le look culturiste qui porte son sac de sport au bras, très peu pour moi, merci bien.

Aucun commentaire: